CANTON DE GENEVE
Impôts frontalier Genève
Si vous effectuez votre activité professionnelle dans le canton de Genève et que vous êtes domicilié(e) en France, le prélèvement des impôts sur le revenu se fait directement en Suisse, à la source, par l’administration fiscale du canton de Genève. Vous n’aurez pas la possibilité de payer vos impôts en France comme pour les frontaliers des cantons de Vaud, Neuchâtel, Valais, etc… par exemple.
Cependant, certaines démarches sont à entreprendre. En effet, en tant que frontalier domicilié en France, vous serez dans l’obligation d’effectuer une déclaration de revenus en France. Vous aurez également la possibilité d’effectuer des démarches fiscales en Suisse notamment dans le but de rectifier vos impôts qui ont été prélevés par votre employeur.
Fiscalité à Genève
Cette page regroupe l’ensemble des informations que vous devez absolument connaitre et les démarches que vous devez effectuer chaque année en tant que frontalier imposé dans le canton de Genève. Les rubriques sont composées de la manière suivante :
- Imposition dans le canton de Genève – Cette rubrique vous aidera à comprendre comment fonctionne l’imposition dans le canton de Genève.
- Évaluation de votre situation – Cette rubrique vous aidera à comprendre pourquoi vous devez effectuer une évaluation fiscale pour savoir ce qui est le mieux en matière de déclaration dans le canton de Genève.
- Taxation Ordinaire Ultérieure – Cette rubrique vous aidera à comprendre le fonctionnement et l’intérêt de la T.O.U.
- Rectification de l’impôt à la source – Cette rubrique vous aidera à comprendre le fonctionnement et l’intérêt de la demande de rectification.
- Déclaration en France – Cette rubrique vous aidera à comprendre le fonctionnement de la déclaration en France pour les frontaliers genevois.
- Optimisation de vos revenus – Cette rubrique vous aidera à comprendre comment vous pourrez optimiser vos revenus et mieux gérer votre fiscalité et votre avenir.
Déclaration, optimisation
Avis de l’expert
Beaucoup de frontaliers ignorent leurs droits en matière de fiscalité. Il est fortement recommandé chaque année de faire un point sur votre situation fiscale avec votre conseiller afin d’optimiser au mieux votre situation et vous donner la possibilité d’obtenir un remboursement d’impôts de la part de votre canton. Nos conseillers sont disponibles toute l’année pour vous accompagner dans vos démarches administratives.
Mots clés: Impôts frontalier Genève / Genève / Impôts frontalier Suisse / Impôts Genève / Impôts frontalier GE