Suisse: 1’700 CHF pour 52 litres d’essence

Suisse: 1’700 CHF pour 52 litres d’essence

Fait divers en Suisse : Une jeune conductrice de 22 ans a été condamnée pour escroquerie pour ne pas avoir honoré sa dette dans une station-service.
Fait divers en Suisse

En Suisse, la fraude de carburant est prise très au sérieux. Le mois dernier, une conductrice âgée de 22 ans s’arrête dans une station-service à Zofingue, une ville située dans le nord du pays. Après avoir fait le plein de sa voiture avec 52 litres d’essence, ce qui représente un montant de 95 Francs suisses, soit environ une centaine d’euros, elle se retrouve face à un problème.

En effet, lorsqu’elle arrive à la caisse, la jeune automobiliste se rend compte qu’elle n’a pas d’argent sur elle. L’employée de la station-service lui propose alors une solution : elle lui émet une reconnaissance de dette. En d’autres termes, la conductrice dispose de 10 jours pour venir régler le montant du carburant, sinon elle devra payer une pénalité supplémentaire de 150 francs suisses. Théoriquement, cette mesure est censée être dissuasive… mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné dans ce cas précis.

L’affaire a abouti devant les tribunaux pour fraude

La jeune femme n’a jamais honoré sa dette et les propriétaires de la station-service ont donc décidé de porter plainte. L’affaire a été portée devant le tribunal et l’automobiliste a été reconnue coupable de fraude. La justice a conclu qu’elle était parfaitement consciente de son incapacité à régler la facture lorsqu’elle a fait le plein.

En conséquence, non seulement elle doit payer le montant initial, mais elle doit également s’acquitter des fameux 150 francs suisses de pénalité, ainsi qu’une amende de 300 francs et des frais de justice s’élevant à 1 100 francs.

En tout, cela représente un montant total de 1 700 euros à payer… pour 52 litres d’essence sans plomb 95, soit un coût de 32 euros par litre. On peut affirmer qu’il s’agit du prix de l’essence le plus élevé en Europe pour un plein.

Source de l’article: 123SuisseCliquez ici pour lire l’article complet

Découvrez des articles similaires.

Mots clés: Fait divers en Suisse

Laisser un commentaire

19.90€ :  Correction de votre CV par des experts RH Suisses.
Je corrige mon CV
close-image