Guide fiscal

La déclaration de revenus pour frontalier Suisse concerne toutes les personnes résidentes sur le sol français et qui ont exercé une activité en Suisse durant l’année 2022. Elle concerne non seulement les personnes qui ont travaillé toute l’année, mais également celles qui ont travaillé quelques jours / mois en 2022.

Pourquoi un Guide Fiscal ?

De nombreux frontaliers réalisent des erreurs sur leurs déclarations fiscales. Avec des revenus issus de la Suisse, vous allez avoir des étapes supplémentaires à ajouter dans votre déclaration de revenus…

Le Guide Fiscal que nous avons mis en place est un Guide interactif, 100% personnalisé. Il est établi en fonction de votre situation personnelle. L’objectif de ce Guide est de prendre en considération votre situation financière, les déductions auxquelles vous avez le droit, les annexes que vous devez remplir, etc… Ainsi il vous permettra de ne faire aucune erreur et optimiser votre situation au mieux pour payer le moins d’impôts possible.

Les conséquences d’une mauvaise déclaration

Les conséquences peuvent être nombreuses selon les cas.

  • Vous pourrez vous exposer à une double imposition en France et en Suisse.
  • Si vous êtes affilié à la CMU, vous aurez des cotisations CNTFS plus importantes.
  • Dans le cas de la réalisation d’heures supplémentaires, vous vous exposez à un surplus d’impôts qui n’est pas dû.
  • Le revenu de référence fiscal sera plus important et selon la situation, votre conjoint(e) pourra être impacté(e) par cette mauvaise déclaration.

La liste n’est pas exhaustive et l’impact d’une mauvaise déclaration peut représenter plusieurs milliers d’euros d’impôts par an, il est donc dans votre intérêt de vous faire accompagner.

Guide fiscal

Comment ça marche?

Etape 1

Etape 1

Vous allez devoir dans un premier temps souscrire au Guide Fiscal en cliquant ici.

Etape 2

Etape 2

Vous allez recevoir un questionnaire en ligne afin de personnaliser votre situation pour la déclaration de revenus.

Etape 3

Etape 3

Vous allez recevoir un lien qui vous permet d’accéder à votre Guide Fiscal en ligne pour vous guider pas à pas dans votre déclaration de revenus.

Etape 4

Etape 4

A votre demande, vous pourrez vous entretenir avec nos conseillers pour obtenir une aide gratuite pour l’optimisation fiscale.

123Suisse

Formulaires concernés par le guide

Formulaire Principal

Le formulaire principal permet de regrouper tous les revenus qu’ils soient issus de France ou de Suisse. C’est le document indispensable pour le centre des impôts.

Annexe des revenus Suisses

L’annexe des revenus suisses vous permet de centraliser les revenus issus de vos diverses activités en Suisse. Les informations seront alors transposées automatiquement sur le formulaire principal.

Annexe des comptes ouverts

L’annexe des comptes est un document indispensable puisqu’il permet de notifier à l’administration fiscale que vous avez des comptes ouverts hors de France. Sans déclaration vous êtes exposé à une amende de 1’500 euros par compte non déclaré.

Attestation fiscale

L’attestation fiscale vous permet d’obtenir une autorisation de non-prélèvement en Suisse et vous permet d’avoir une imposition en France. C’est un document obligatoire pour les frontaliers imposés en France (Canton VD, VS, NE, JU, BA, etc…)

Pourquoi 123Suisse?

Un accompagnement en France et en Suisse.

Notre réseau d’experts est spécialisé pour le marché Frontalier et vous accompagne de chaque côté de la frontière dans vos démarches administratives.

Des avis pour témoigner

Nos clients nous prouvent leur satisfaction en nous évaluant avec la note de 5/5 sur Google.

Une transparence totale

Nos propositions sont effectuées en transparence et nous suivons un code de déontologie qui garanti que chaque proposition sera effectuée dans votre interêt en répondant à vos besoins.

123Suisse

Avis clients

Derrière chaque avis se cache une expérience qui compte!

123Suisse met tout en oeuvre afin que votre expérience client reste la meilleure possible. Vos commentaires en témoignent!

[wprevpro_usetemplate tid=”1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *