Pack déclaration de revenus

Guide de la déclaration de revenus – Etape 14

Vérification et finalisation

Nous sommes arrivés en fin de déclaration de revenus. Cette étape est simplement une étape de vérification et de finalisation avec notamment une demande de signature.

Comme vous pouvez le constater dans notre exemple, il s’agit d’une personne avec un revenu issu d’un canton avec une imposition en France (1AG) avec des heures supplémentaires notamment.


Indiquez votre relevé d’identité bancaire (RIB / IBAN) et vous pouvez signer votre déclaration de revenus. Vous allez après quelques minutes recevoir une confirmation par email de votre relevé de situation et de la confirmation de déclaration.

Une question? Besoin d’aide?

Rendez vous

L’accompagnement en visio-conférence / téléphone que nous avons mis en place est un accompagnement 100% personnalisé ! Il vous permet d’avoir un entretien avec un conseiller et de bénéficier d’une explication sur la déclaration de revenus de A à Z. Nos conseillers auront un échange avec vous sur l’optimisation de votre situation fiscale afin de limiter l’impact des impôts sur le revenu. L’accompagnement visio avec nos conseillers vous permet de réaliser une déclaration sans faire d’erreur.

Pour tout achat d’un rendez-vous déclaration de revenus, votre guide fiscal vous sera intégralement remboursé!

Comment réduire mes impôts?

Certains dispositifs de défiscalisation, également appelés « niches fiscales », permettent aux particuliers et aux professionnels de réduire leur taux imposition. L’optimisation fiscale est une façon légale de réduire ses impôts.

Avec l’aide d’un spécialiste 123SUISSE, vous pourrez réduire votre facture imposable en choisissant les dispositifs les mieux adaptés à votre situation personnelle. L’État a mis en place de nombreux mécanismes fiscaux qui permettent à tout contribuable de bénéficier de réduction d’impôts sur le revenu. Concrètement, il existe 3 façons différentes d’agir sur son imposition finale, soit en bénéficiant de réduction d’impôt, soit en bénéficiant de déduction d’impôt ou encore en bénéficiant d’un crédit d’impôt.

Ainsi, différentes solutions d’optimisation à déclarer au fisc vous permettent de réduire votre impôt sur le revenu.

Optimisation

Fiscalement pour les contribuables fortement imposés tels que les frontaliers, c’est le PER qui prend la main! En effet, c’est le critère de la tranche marginale d’imposition (TMI) qu’il faut scruter. Pour ce qui est des critères de valorisation de l’épargne, le PER est très intéressant pour les TMI supérieures à 30%. Lors de la liquidation de l’épargne, la TMI doit être inférieure à celui où on la constitue. Et ce, même si, selon lui, « il faut aussi regarder la surface financière ». C’est le placement préféré des frontaliers travaillant en Suisse et celui que nous conseillons.

En-dessous de 30%, il est plutôt conseillé d’aller sur une optimisation fiscale en Assurance vie car l’argent bloquée sur le long terme n’est pas suffisamment rémunérée par l’avantage fiscal. Résultat : c’est le placement préféré des Français qui est plutôt à considérer en l’absence de revenus élevés. Sauf à s’obliger à cotiser auprès d’un contrat retraite, dont la disponibilité avant la retraite sera limitée, mais pas impossible.


 

Avis de l’expert

Beaucoup de frontaliers ignorent leurs droits en matière de fiscalité. Il est fortement recommandé chaque année de faire un point sur votre situation fiscale avec votre conseiller afin d’optimiser au mieux votre situation et vous donner la possibilité d’obtenir un remboursement d’impôts. Suivant votre situation, différentes options sont possibles et elles n’ont pas toutes le même impact sur vos finances. Nos conseillers sont disponibles toute l’année pour vous accompagner dans vos démarches administratives.  

Etapes de déclaration