L'homme le plus riche de Suisse est Français
Milliardaire en Suisse: Le Français Gérard Wertheimer, copropriétaire de Chanel, est en tête des plus riches de Suisse, selon le magazine Bilan. Il possède aussi des domaines viticoles dans le bordelais

Le Français Gérard Wertheimer, copropriétaire avec son frère de la maison de luxe Chanel, se hisse en tête des plus grosses fortunes de Suisse, devançant les héritiers du groupe pharmaceutique suisse Roche, selon le classement du magazine Bilan publié vendredi.
Ce magazine, qui publie chaque année un classement des 300 plus grandes fortunes de Suisse, estime celle de Gérard Wertheimer entre 38 et 39 milliards de francs suisses (un montant équivalent en euros) face au vif rebond des ventes dans le secteur du luxe l’an passé.
L'année dernière, les ventes de la maison de haute couture ont grimpé de 27 % par rapport à l'année d'avant, à 15,6 milliards de dollars, entraînant une réévaluation de la maison Chanel, explique le magazine suisse.
Le patrimoine de Gérard Wertheimer, qui réside dans le canton de Genève, et de son frère Alain Wertheimer, basé aux États-Unis, englobe également d’autres actifs, tels que des chevaux de course et de prestigieux châteaux viticoles, dont certains dans le bordelais : Berliquet, Rauzan et Ségla.
Sa fortune a été révisée à la baisse, aux environs de 23 à 24 milliards de francs, contre 29,5 milliards l'année dernière selon les estimations de Bilan, compte tenu du reflux des cours de Bourse de Kuehne + Nagel et de l’armateur allemand Hapag-Lloyd, dans lequel il détient aussi une participation.
Source de l'article: sud-ouest.fr - Cliquez ici pour lire l'article complet
Découvrez des articles similaires.