L’industrie suisse est optimiste
Industrie en Suisse : Les entreprises suisses d’ingénierie mécanique et électrique font preuve d’un optimisme prudent quant à leurs perspectives pour cette année après que le secteur ait enregistré une hausse des ventes, des exportations et des commandes l’année dernière.

Les ventes ont augmenté de 9,4% l’année dernière par rapport à l’année d’avant, a déclaré Swissmem, l’association professionnelle dont les membres comprennent ABB. le fabricant d’ascenseurs Schindler et Siemens.
Les exportations ont augmenté de 5,6 % à 72,3 milliards de francs suisses (77,31 milliards de dollars), tandis que les nouvelles commandes reçues étaient 2,4 % plus élevées l’année dernière par rapport à l’année d’avant, a indiqué l’organisation mercredi.

OFFRES D’EMPLOI EN SUISSE
Grâce à notre base de données de plus de 3’500 offres d’emploi en Suisse, vous trouverez forcément le job qui vous convient! Vous pouvez postuler en ligne depuis 123SUISSE.
« Dans l’ensemble, la situation de l’industrie technologique suisse est meilleure que ce que l’on craignait », a déclaré Stefan Brupbacher, directeur de Swissmem.
M. Brupbacher s’est dit « prudemment optimiste » quant aux perspectives pour cette année, citant la dernière enquête de Swissmem qui montre qu’un tiers des membres s’attendent à une augmentation des commandes de l’étranger au cours des 12 prochains mois.
La plupart de la dynamique de croissance devrait provenir des États-Unis et de l’extérieur de l’Europe, a déclaré Swissmem, bien que certains risques subsistent.
« Afin de réduire davantage l’inflation, d’autres mouvements de taux d’intérêt par les banques centrales semblent probables », a déclaré M. Brupbacher.
« Cela refroidira l’économie et par conséquent la demande pour nos produits. En outre, le risque de pénurie d’énergie l’hiver prochain est toujours présent. »
Selon Swissmem, les plus grands risques pour l’économie mondiale sont une nouvelle escalade des tensions entre la Chine et les États-Unis.
Source de l’article: zone bourse.com – Cliquez ici pour lire l’article complet
Découvrez des articles similaires.
Mots clés: Industrie en Suisse / Conjoncture industrie Suisse