L’horlogerie suisse bat des records

L’horlogerie suisse bat des records

Exportation horlogerie Suisse: Les exportations horlogères helvétiques ont connu une croissance à deux chiffres l’an dernier pour atteindre le meilleur résultat de l’histoire à 24,8 milliards de francs
Exportation horlogerie Suisse

Une croissance solide, un niveau jamais atteint et des perspectives favorables : l’industrie horlogère suisse se frotte les mains. Les exportations horlogères helvétiques ont bouclé l’année dernière sur une croissance de 11,4% à 24,8 milliards de francs. Il s’agit d’un nouveau record. La branche efface ainsi la précédente marque qui datait de l’année précédente, malgré un léger ralentissement en fin d’année.

Horlogerie Suisse

L’horlogerie et la belle horlogerie ont depuis toujours un parfum de Suisse. S’il est vrai que pendant des décennies, les montres suisses ont « inondé » le marché mondial, le pays a réussi à conserver un réel savoir-faire et le goût pour les belles montres bien terminées qui font de la Suisse un véritable label lorsque l’on parle d’horlogerie. 123Suisse a listé pour vous toutes les offres d’emploi du secteur horloger en Suisse.

La FH, la Fédération de l’industrie horlogère suisse, a communiqué ses chiffres ce mardi. Elle souligne que les montres suisses ont bénéficié de la forte demande pour les produits de luxe, notamment. Les produits d’entrée de gamme ont toutefois aussi connu un franc succès et ont bouclé l’année dernière sur un résultat positif.

Les Etats-Unis vire en tête avec une des plus fortes progressions : +26,3%. Le continent asiatique affiche toutefois un résultat global positif avec +4,4%. Quant à l’Europe, elle a connu une hausse de 15,8%.

Pour l’année en cours, la FH estime que cette année devrait continuer à être synonyme de croissance. Le taux de progression devrait toutefois se montrer plus faible que l’année dernière mais encore significatif.

Source de l’article: RTN.chCliquez ici pour lire l’article complet

Découvrez des articles similaires.

Mots clés: Exportation horlogerie Suisse / Horlogerie Suisse / Horlogerie Suisse marque / Horlogerie Suisse salaire / Horlogerie Suisse emploi / Horlogerie Suisse luxe / Horlogerie Suisse formation

Laisser un commentaire