Suisse: Les 10 métiers qui recrutent sans diplôme
Emploi sans diplôme en Suisse : Vous n’avez aucun diplôme ou bien vous cherchez une idée de reconversion ? Voici 10 métiers accessibles sans avoir fait d’études !
Certains ne sont pas faits pour les études quand d’autres n’ont tout simplement jamais eu l’occasion de terminer leur scolarité. Les raisons peuvent être nombreuses… mais heureusement, il existe de nombreux métiers accessibles facilement. Vous cherchez un job rapidement ? Voici 10 métiers qui recrutent tout au long de l’année et qui ne nécessitent aucun diplôme !
1. Vendeur en magasin
De nombreuses boutiques recrutent des vendeurs en magasin, ou vendeurs spécialisés, notamment pour pallier l’affluence de clients à l’approche de la haute saison. Les tâches du vendeur vont de l’accueil de la clientèle, à l’encaissement des articles, en passant par la mise en rayon. L’avantage c’est que vous pouvez travailler dans le domaine qui vous intéresse le plus (décoration, alimentation, vêtements, jouets…).
2. Téléprospecteur
Le rôle du téléprospecteur est d’appeler de potentiels clients pour leur vendre les produits ou les services vendus par l’entreprise. Ce sont ses arguments et la manière qu’il a de s’adresser aux clients qui vont faire la différence. Comme tous les métiers de la vente, une bonne élocution ainsi que de la persévérance sont indispensables pour réussir à convaincre les personnes appelées.
OFFRES D’EMPLOI EN SUISSE
Grâce à notre base de données de plus de 3’500 offres d’emploi en Suisse, vous trouverez forcément le job qui vous convient! Vous pouvez postuler en ligne depuis 123Suisse.
3. Préparateur de commandes
Les préparateurs de commandes travaillent dans des entrepôts, où ils récupèrent les marchandises, les emballent, les conditionnent (carton, colis, filmage…) et les amènent au service expédition. C’est un métier qui demande une bonne dose d’énergie ainsi qu’une bonne condition physique (les horaires sont souvent décalés, et de nombreux préparateurs de commandes travaillent en 2×8).
4. Employé de restauration
Proche du commis de cuisine, l’employé de restauration endosse plusieurs rôles et assure une multitude de tâches. Il prépare les aliments, dresse les assiettes, lave la vaisselle, participe au rangement et au nettoyage et gère parfois l’encaissement des repas. C’est un métier accessible sans expérience ni diplôme.
5. Aide ménagère
L’aide ménagère travaille généralement pour des particuliers. Sa mission consiste à se rendre chez ses clients pour effectuer une liste de tâches, soit régulièrement (2 fois par semaine par exemple), soit spontanément (pour s’occuper de la maison pendant que les propriétaires sont en vacances). Parmi les tâches les plus courantes, on liste le ménage et le repassage, mais aussi faire les courses voire la cuisine.
OFFRES D’EMPLOI EN SUISSE
Grâce à notre base de données de plus de 3’500 offres d’emploi en Suisse, vous trouverez forcément le job qui vous convient! Vous pouvez postuler en ligne depuis 123Suisse.
6. Chauffeur
Chauffeur livreur, chauffeur d’ambulance, chauffeur routier… le secteur du transport recrute de nombreux chauffeurs sans diplôme et sans expérience. Vous avez seulement besoin d’avoir le permis de conduire !
7. Agent de sécurité
Le secteur de la sécurité recrute également sans diplôme, mais vous devez avoir un casier judiciaire vierge. Les tâches principales de l’agent de sécurité sont les contrôles d’accès et les rondes de surveillance.
8. Ouvrier polyvalent dans le bâtiment
Aussi appelé manœuvre, l’ouvrier polyvalent est un véritable touche-à-tout. Il travaille sur les chantiers, dans lesquels il réalise des travaux de manutention, de rangement et de nettoyage. Si aucun diplôme n’est requis pour accéder au métier.
9. Agent de propreté urbaine
Généralement employé par les collectivités territoriales, l’agent de propreté urbaine s’assure que les espaces publics (trottoirs, voies, jardins publics) sont impeccables. Il peut aussi bien ramasser les déchets verts, que les encombrants déposés dans la rue et les ordures ménagères.
10. Hôte d’accueil
Hall d’un magasin, salon professionnel, exposition, office de tourisme… l’hôte d’accueil peut être embauché dans de nombreux lieux et pour de multiples occasions. Sa principale mission est d’accueillir, renseigner et orienter les clients dès qu’ils arrivent dans les lieux. Garant de l’image de l’entité pour laquelle vous travaillez, vous devez avoir un goût prononcé pour le relationnel ainsi qu’une bonne communication orale pour exercer ce métier.
Source de l’article: hellowork.com – Cliquez ici pour lire l’article complet
Découvrez des articles similaires.