Les 20 qualités qui séduisent le plus les recruteurs Suisses

Qualités pour travailler en Suisse : L’agrégateur d’offres d’emploi Adzuna sort en avant-première son baromètre des qualités les plus recherchées par les recruteurs. Et il y a du changement par rapport à l’année dernière...
Qualités pour travailler en Suisse

Pour décrocher un poste, il ne suffit pas d’avoir des compétences techniques au top et une parfaite maîtrise d’une langue étrangère…Les recruteurs sont de plus en plus attentifs aux “soft-skills”, ces “savoir-être” indispensables pour naviguer dans le monde professionnel.

En analysant près de 800.000 offres d’emploi, le moteur de recherche spécialisé Adzuna a dressé la liste des 20 qualités les plus souvent exigées sur les annonces en Suisse.

Rigueur, autonomie et dynamisme

Premier constat : le podium des soft-skills les plus recherchés a bien évolué par rapport à l’année dernière. Aujourd’hui, c’est la rigueur qui est la qualité la plus régulièrement citée dans les offres d’emploi (1 annonce sur 5), suivie par l’autonomie (18% des annonces) et le dynamisme (13%).

L'année dernière, c’étaient les qualités relationnelles, l’autonomie et l’organisation qui étaient plébiscitées, selon l’étude réalisée par l’agrégateur. Seule l’autonomie fait donc figure de valeur sûre, le bon relationnel et l’organisation ayant respectivement reculé de 6 et 12 places en un an dans le top 20 des soft skills les plus demandés.

Le “bon relationnel” semble en effet avoir été remplacé dans le coeur des recruteurs par “l’esprit d’équipe” qui arrive désormais au 4ème rang des qualités les plus recherchées, en progression de 7 places par rapport à l'année dernière.

Pour aller plus loin, Adzuna s’est aussi intéressé aux soft skills les plus rémunératrices, c’est-à-dire celles qui sont demandées sur les annonces offrant les plus hauts salaires. Comme l’année dernière, les postes qui demandent de la créativité sont les mieux rémunérés (CHF 118'799.- en moyenne), suivis par ceux où l’on doit être “force de proposition”(CHF 86'450.-), puis “proactif” (CHF 76'350.-). Même si, on est d’accord, proactif et force de proposition, c’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet...

Source de l'article: start.lesechos.fr - Cliquez ici pour lire l'article complet

Découvrez des articles similaires.

Mots clés: Qualités pour travailler en Suisse / Qualité recrutement / Qualité défaut entretien / Qualité défaut en anglais / Qualité entretien d'embauche liste / Qualité entretien Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top