Qui sont les plus grosses fortunes de Suisse?
Classement fortunes Suisse: Le propriétaire de Chanel, Gérard Wertheimer, prend la tête du classement des personnes ou familles les plus riches établies en Suisse. Le canton de Genève y est fortement représenté.

Profitant de la solidité de l’industrie du luxe, Gérard Wertheimer prend les commandes du classement des 300 plus grandes fortunes de Suisse. Propriétaire avec son frère Alain de la maison de haute couture Chanel, le Français résidant à Genève s’empare du 1er rang.
Wertheimer double ainsi les familles Hoffmann-Oeri-Duschmalé, qui contrôlent le géant pharmaceutique bâlois Roche et Klaus-Michael Kühne, actionnaire majoritaire du groupe de transport et logistique schwytzois Kühne+Nagel.
Selon cette édition du classement des 300 plus grandes fortunes établies en Suisse, dévoilée jeudi par le magazine Bilan, la fortune de la famille Wertheimer est estimée entre 38 et 39 milliards de francs, en hausse de pas moins de 9 milliards.
En 2e place, les quinze descendants du fondateur du groupe pharmaceutique rhénan Roche, Fritz Hoffmann-La Roche, se partagent eux un patrimoine de 30 à 31 milliards.
A la tête des plus grosses fortunes helvétiques l’an dernier, le président d’honneur de Kühne+Nagel, qui détient en outre plus de 30% de l’armateur allemand Hapag-Lloyd, hérite de la 3e marche du podium. Son bas de laine, qui a perdu quelques mailles en un an, se monte entre 23 et 24 milliards de francs.
Fortement représentée dans le classement de bilan, Genève peut encore compter sur la famille Apponte, propriétaire du géant maritime Mediterranean Shipping Company (MSC) et nouvelle venue dans les dix premières fortunes de Suisse à la faveur d’un bond de son patrimoine de 10 milliards à quelque 20 milliards.
Source de l'article: arcinfo.ch - Cliquez ici pour lire l'article complet
Découvrez des articles similaires.